Point sur feuilletons

Dès les années 30, le feuilleton radiophonique est le support idéal pour traiter de la société française contemporaine. Ce rôle revient à partir des années 60 à la télévision : au cours de cette décennie, le taux d'équipement des ménages en téléviseur explose. Ces feuilletons (certains quotidiens) constituent de véritables témoignages sur les mutations économiques, culturelles et sociologiques qui vont traverser la France des années 60-70. Il nous apparait comme pertinent d'explorer ces œuvres sorties en DVD et qui font parties de nos collections. Cette matinée aura pour but de familiariser les bibliothécaires à ce riche patrimoine télévisuel et d'apporter une réflexion sur un partenariat éventuel avec l'INA et sera animée conjointement par Marie-Laurence Le Cardinal de Boulogne-Billancourt et Eric Mallet de Puteaux.

Cette matinée aura lieu le jeudi 30 juin 2022, de 10h à 12h, dans l’auditorium du Palais de la Médiathèque de Puteaux, 122 rue de la République, 92800 PUTEAUX.


Pour vous inscrire à cette matinée, n’hésitez pas à envoyer un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..