L'association BiB92 organise une journée de présentation de spectacles de diverses compagnies le jeudi 12 avril 2018 à l'Espace Landowski à Boulogne.

Les compagnies sélectionnées présenteront 30 mns d'un spectacle musical, conte, lecture, théâtre (public familial ou ados/adultes).
Ces artistes viennent presque tous de la région parisienne et le coût de leurs prestations est accessible aux médiathèques.

Cette journée est réservée en priorité aux bibliothèques du 92 mais les bibliothèques hors ce département peuvent participer en fonction du nombre de places disponibles.

La journée se déroulera le jeudi 12 avril de 10 heures à 17 heures.
Il sera possible de réserver un repas (modalités à suivre) et de discuter avec les artistes pendant les pauses puisque ceux-ci resteront la journée entière avec nous.

Si vous désirez vous inscrire, contactez-nous : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le préprogramme est accessible ci-après.

Compagnies ou artistes présentés lors de la journée

- Micheline Uzan : lectures d’extraits de romans classiques.

- Sylvie Mombo : « Rue Lékana » est une chronique urbaine à la lisière du conte et du récit de vie. L’action se déroule dans les années 80, dans une Afrique urbaine où une bonne partie de la jeunesse se tourne  vers l’ancienne colonie. Nos trois personnages ont, pour la France, un intérêt qui tourne à l’obsession…

- La Compagnie La Caisse à Glingues : « Les sept vies d’Alexandra David-Néel », épopée fantastique pour ombres, marionnettes et musique, librement inspirée de la vie de la grande exploratrice.

- Compagnie Teatralala : « L’ado, vie et moeurs ( en médiathèque) », met en scène une conférence burlesque où deux « experts » se penchent de manière originale et décalée sur l’adolescent, (ses moeurs, son utilisation de la médiathèque, son rapport au monde des adultes...) et dressent en filigrane un portrait humoristique de cet animal étrange.

- Barbara Glet et François Vincent : « Jazz me babe » vient d’un double désir, célébrer le jazz New-Orleans et partager notre fascination pour ses conditions d’émergence. Nous avons choisi une forme docu-fiction. Un personnage fictif entouré de personnages historiques. L’intrigue repose en partie sur des faits divers réels provenant de biographies de jazzmen, notamment celles de Louis Amstrong et de Mezz Mezzrow. Accompagnement guitare.

- Marion Cordier et Hélène Subtil : « La Vieille du monde », duo voix et accordéon. La Vieille du Monde naît des compositions poétiques et musicales de Marion CORDIER, qui témoignent de la force de l'être humain à se relever sans cesse des épreuves. La joie, l'espérance, l'énergie sont au coeur de ces expériences, c'est ce que nous vous invitons à vivre simplement au cours de ce set de chansons originales et de chants italiens.

- Compagnie Linotte : « Le sourire de la note sensible ». Duo. C’est l'histoire d'une rencontre amoureuse et artistique de deux personnages que tout oppose : Yvonne, orgueilleuse et fantasque, et Pierrot, timide et généreux. À l'image de la Compagnie Linotte, où une comédienne-chanteuse rencontre un musicien-circassien.