SsL2019Cette année, le Jury du Prix la Science se livre a récompensé deux ouvrages scientifiques ayant trait aux sciences de la nature.

Retrouvez ci-dessous les résultats des catégories Adultes et Adolescents.

 

Catégorie adultes

Ironie EvolutionL'ironie de l'évolution de Thomas C. DURAND.

Publié en 2018 au Seuil (présentation complète ici).

Résumé de l'éditeur : La théorie de l’évolution met en jeu un stimulant paradoxe : c’est justement l’évolution (de notre cerveau) qui explique les résistances à cette idée. Ainsi, les difficultés que nous éprouvons à « croire » la théorie darwinienne de l’évolution s’expliquent elles-mêmes par ladite théorie, et en constituent finalement une éclatante illustration.

 

Catégorie Adolescents

Animaux medecinsAnimaux médecins de Angie TRIUS, Mark DORAN et Julio Antonio BLASCO (traduit par Yvelise RABIER).

Publié en 2018 ar Albin Michel (présentation complète ici).

Résumé de l'éditeur : Comment font les animaux sauvages lorsqu’ils sont malades ? À la différence des animaux domestiques, personne ne les emmène chez le vétérinaire… Ce serait oublier qu’ils ont accès à la plus grande pharmacie du monde : la nature !

 

Du 2 au 124 février la Science se livre sera présente dans les médiathèques, musées et équipements culturels des Hauts-de-Seine.

BiB92 est partenaire de cette opération coordonnée par le Conseil départemental des Hauts-de-Seine depuis 1996, visant à proposer au grand public de découvrir une large variété d'animations autour d'un thème scientifique.

Suivez l'actualité sur Twitter avec #LSSL2019 pour tout savoir sur la Science se livre.