20100720121013SAMIR

Le comité Ados a accueilli, le jeudi 21 Mars 2019, Amélie Zaccour, chargée de communication chez Samir éditeur. Mme Zaccour nous a présenté cette maison d’édition atypique, à cheval entre Paris et Beyrouth et qui met à l’honneur le français et l’arabe. Voici quelques éléments pour en apprendre plus sur Samir éditeur !

 

L’historique de Samir éditeur : c’est une maison d’édition fondée en 1947 par Samir Abdo-Hanna à Beyrouth, son siège est basé au Liban mais ils publient des auteurs français ! Employant une quarantaine de personnes, cette maison d’édition s’est spécialisée dans le marché des livres scolaires dans plusieurs pays arabophones.

La ligne éditoriale de Samir éditeur : l’une de ses particularités, c’est que chaque ouvrage est publié en français et en arabe ! Leur production éditoriale s’adresse pour des tranches d’âge comprises entre 3 et 17 ans et il y a neuf ans, ils ont lancé plusieurs collections en littérature jeunesse (comme la collection Farfelu qui propose des textes sur des thèmes forts comme le vivre-ensemble, la vie scolaire, etc… ou bien encore la collection Poche junior dont cinq titres sont déjà parus) et il y a trois ans, la collection des Romans ados est venue agrandir le cercle.

Très orientée vers la médiation, Samir éditeur propose également des ateliers d’écriture et des rencontres d’auteurs avec des scolaires ou à destination des médiathèques.

Pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à contacter : Amélie Zaccour, chargée de communication chez Samir éditeur (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) !