poesiebib92

Les médiathèques des Hauts-de-Seine font appel à votre créativité et lancent un collectage de textes autour du confinement !


Nous vivons une incroyable dystopie en direct. Mettre des mots sur nos ressentis, notre vie, nos rapports à l’autre pendant cette pandémie, et les partager, nous permet d’avancer et de nourrir la mémoire collective. Cette mémoire partagée sera disponible dès maintenant sur le site des médiathèques partenaires qui le peuvent, et ensuite – après – physiquement dans les médiathèques, sous une forme encore à définir.

La Commission Animation de Bib92 vous propose donc de faire participer vos lecteurs à un collectage d’écrits autour du confinement et de la pandémie, projet lancé au départ par la médiathèque d’Antony.
4 formes sont proposées : le haïku, le poème en alexandrin et acrostiche avec le mot « confinement », le poème en vers libre (20 vers maximum), le court récit (3 pages ou 1200 mots maximum).

Si le projet vous tente, c’est très simple :
Vous relayez auprès de vos lecteurs l’appel à participation.
Vous collectez dans votre médiathèque des participations reçues.
Vous les mettez en ligne.
A la fin du confinement (ou quand vous décidez d’arrêter le collectage), vous transmettez tous les textes reçus à Bib92 qui fera la compilation, à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.