images

L’objectif de cette commission est de proposer un lieu d’échanges sur les bonnes pratiques en termes de développement durable et de protection de l’environnement, à la fois en termes d’organisation de la médiathèque et de travail interne mais également de propositions pour le public : offre de collections, de services, action culturelle.

Bonnes pratiques, expérimentations, ateliers avec des usagers, fonds documentaires spécialisés, organisation interne facilitant les éco-gestes : l’objectif de cette commission est de proposer un lieu d’échange entre bibliothécaires. La commission pourra proposer des rencontres entre bibliothécaires mais également, selon la volonté et les choix de ses membres, inviter des témoins ou des intervenants sur les thématiques ou programmer des visites !

Le pilote de la commission "bibliothèques et développement durable" est Nola-Aude NORMAND de Neuilly-sur-Seine : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.