Réunion de la commission Conservation partagée des fonds jeunesse
12 juin 2014

Présent : Nathalie Cronier (Sèvres), Claude Leroy-Rissouant (Gennevilliers), Solange Puijalon (Boulogne-Billancourt), Caroline Cire (Sceaux), Catherine Lacombe-Vallentien (Boulogne-Billancourt).
Absent :
Nathalie Garrouste (Courbevoie), Catherine Cassé (Clamart)

•    Relecture du tableau des axes de conservation en Ile-de-France. Ce tableau avait été créé il y a 3 ans. Il avait été conçu par la FILL, Le MOtif et le CNLJ/ BNF. Il recensait les axes de conservation en France, toutes régions confondues.
Catherine Sas  (MOtif) a demandé à chaque département de l’Ile –de-France de le revoir afin de mettre à jour les informations.
Karine Monnet, étudiante à l’ENSSIB, qui fait un stage au MOtif est chargée de collecter les informations.

•    Réflexion sur les réunions futures.
Comme les conventions nécessaires à l’échange des livres entre départements ne verront pas le jour l’année prochaine, nous avons décidé de faire vivre les collections conservées dans les établissements du 92 en priorité.
Chacun pourra exposer ses projets d’animations autour des livres, contemporains  et plus vintages. Nous trouverons des ouvrages qui pourront aider les projets dans l’ensemble de nos fonds conservés et pourrons les prêter à l’établissement demandeur.

La prochaine réunion aura lieu début novembre.